AssisTax 2S Gratuit pour les Particuliers Louant un Bien via des Plateformes Locatives
Toute personne morale ou physique qui accueille des touristes doit collecter la taxe de séjour. Si vous passez par une plateforme de location, elles reversent généralement à votre place les taxes de séjour aux municipalités.
Par conséquent, certaines plateformes de déclaration de la taxe de séjour n’obligent pas leurs utilisateurs à déclarer les séjours si les taxes ont déjà été versées par une plateforme de location (telle qu’Airbnb ou Booking). Mais malheureusement, il y en a d’autres qui vous obligent à déclarer vos séjours même si vous n’avez rien à payer, comme par exemple OfeaWeb (présente à Marseille, Nice, Cannes, etc.). Est-ce une manière pour les collectivités locales de vérifier ce que paient réellement les plateformes ou bien simplement une mauvaise conception ? Le mystère demeure. Dans tous les cas, cela rend le processus déjà long et fastidieux de la déclaration de taxe de séjour encore plus absurde.
Nous avons aujourd’hui le plaisir de vous annoncer une bonne nouvelle. Pour faciliter la déclaration de taxe de séjour des hôtes possédant une seule annonce, notre service est désormais gratuit : vous pouvez traiter vos fichiers Airbnb et Booking et profiter de la saisie automatique sans abonnement.
Cette offre concerne les particuliers possédant un seul bien locatif loué via Airbnb ou Booking. Il faut noter que si vous possédez plusieurs biens que vous louez, vous devez quand-même acheter un abonnement.
👉 Pour plus d’informations et pour commencer à utiliser AssisTax 2S, rendez-vous sur notre site web, parcourez les autres articles de notre blog ou contactez-nous directement.
Simplifiez vos déclarations dès aujourd'hui en téléchargeant AssisTax 2S depuis le Chrome Web Store !